la kinésiologie

Initiée dans les années soixante par un chiropracteur américain, la kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel.

Cette approche utilise un test musculaire comme outil permettant d'évaluer la variation du tonus musculaire en fonction des réponses émotionnelles. Il s'agit d'une pression douce, exercée le plus souvent sur un muscle du bras, qui indique la présence ou l'absence d'un stress en lien avec l'objectif qui a été déterminé.

Le stress est à la base de beaucoup de maux. Il peut être conscient mais aussi totalement inconscient, enfoui aux tréfonds de notre être.

Le corps ne ment pas en comparaison à notre mental sournois qui peut nous manipuler à notre insu.

L'expression "les bras m'en tombent" illustre bien l'effet d'un stress sur le corps; la perte du tonus musculaire.

La kinésiologue propose les outils d'équilibrage prioritaires qui associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes, Chinoises notamment.

Elle vérifie enfin que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que la personne dispose de tout son potentiel et peut atteindre les objectifs qu'elle se fixe.